Le 17 et 18 aout 2013,s'est déroulé une manche de 2cv cross comptant pour le championnat de france à Salvagnac dans le tarn.
Ce fùt un vrai bon week end deuchiste,comme on les aime.
Nous y sommes arrivés le vendredi, assez tard dans la soirée,et comme à notre habitude,nous avons montés les tentes à la lueur des frontales.
L'avantage d'y arriver le vendredi,est que nous sommes dans les premiers sur place,ce qui nous laisse autant de place dont nous avons besoin pour notre campement.
Le samedi,c'est les moteurs des 2cv cross qui nous réveillent.Les pilotes font leurs derniers réglages avant de rejoindre la piste.
Ce que nous faisons nous même aprés un bon petit déjeuner.
Pendant ce temps là,arrive d'autres deuchistes,ce qui fera environ 80 2cv,dont cette superbe sahara 4x4,extrèmement rare.
Les courses se succèdent,froissement de tôles,dépassements,voitures renversées,le spectacle est superbe.
La journée est chaude,le système D est de rigueur pour trouver une place a l'ombre.
Puis,elle se termine,mais nous sommes loin d'être couchés.Aprés un bon apéro pris au campement,nous rejoignons les pilotes et autres deuchistes pour une soirée qui va se prolonger jusque tard dans la nuit.
Même les organisateurs (super sympas d'ailleurs) s'y mettent.
Le dimanche matin,même réveil que la veille.Malgré la soirée tardive,les pilotes nous ont encore offerts un super spectacle.
Le 2cv club occitan était venu supporter jano,le président des joyeux conducteurs.Malheureusement,c'est derrière un tracteur qu'il sortira de la piste aprés un tonneau.
Un des moments fort de ce week end à été les quelques tours de circuit que les organisateurs nous ont laissés faire avec nos deuches.Le pubic a adoré,nous aussi.
Et voilà encore un bon week end qui se termine.On tourne le dos a Salvagnac,
mais pas sans s'être donné rendez vous pour l'année prochaine.